La vérité sur les sites de rencontre…

Ce que l’on vous caché jusqu’à présent sur les sites de rencontre !

Nous n’avons pas mené un enquête style quai du polar mais bien que cela ne soit pas dans nos habitudes, nous allons vous révéler quelques chiffres édifiants sur les sites de rencontres.

 

Aujourd’hui, l’endroit le plus propice pour trouver l’âme sœur n’est plus comme avant le lieu de travail, les soirées entre amis, en vacance, à la plage, en boîte de nuit…mais le site de rencontre. 30 % des relations amoureuses naissent en ligne.

Est-ce plus facile ?

Non si on imagine qu’il suffit de cliquer à tout va pour faire la bonne rencontre,

on n’et pas couché.

 

Les internautes au contraire sont de plus en plus sélectifs dans le choix du partenaire même si vous avez participé à The Voice. On trouvera toujours des personnes qui parlent de la véritable beauté qui est intérieure. Il n’empêche qu’en réalité, dans la majeure partie des cas, le choix se fait en fonction d’un visuel.

 

 

Oui si on en connaît bien les règles.

A une époque où on parle de plus en plus à juste titre d’égalité entre les hommes et les femmes, qu’en est-il de la véritable proportion sur les sites?

Tous arborent des chiffres où il y aurait quasiment autant d’hommes que de femmes. Pour des raisons multiples qu’il n’est pas primordial de donner ici, en vérité la proportion s’établit comme telle : il y a environ 65% d’hommes et 35 % de femmes. Ce qui rend la « concurrence » plus ardue.

33% des personnes vivants en couple s’inscrivent secrètement sur des sites amoureux. Ce qui est plus rassurant, c’est de savoir que cette propension diminue avec l’âge. Et que plus de 80% des seniors rêvent de tomber amoureux. Après 50 ans, plus de la moitié croient fermement aux rencontres sérieuses en ligne. 

La séduction passe toujours par le profil et la première impression reste gravée à jamais. choix se fait en fonction d’un visuel.

 

 

 

 

 

 

 

Une enquête révèle que sur l’ensemble des contacts, seuls moins de 5% des profils sans photos aboutissent à une vraie rencontre. Le pourcentage est encore plus faible si on comptabilise le nombre des unions durables.

Alors y a-t-il des recettes miracles pour multiplier les rencontres ?

La première des choses est de faire appel à un professionnel de l’image. Cette solution peut être onéreuses. Mais il y a des critères à respecter à moindre coût.

  • Ne pas mettre trop de photos de soi au risque de passer pour quelqu’un de narcissique.
  • Etre reconnaissable, donc pas de photos avec des lunettes de soleil.
  • Varier les poses : en pied, de face, de profil, de ¾.
  • Varier les lieux, situations, activités mais pas de photos trop légèrement vêtu.e
  • Apparaître seul.e
  • Mettre entre 4 et 5 photos, pas moins

Si vous avez aimé cet  article (08/04/2018 ), ne soyez pas timide

Donnez votre avis, posez vos questions, faites vos demandes, vos suggestions…

Il vous sera répondu personnellement.

MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *