LE SILENCE RADIO OU LE PERVERS NARCISSIQUE

Il y a bien deux catégories d’internautes bien tranchées comme dans un tournoi de tennis: ceux qui communiquent facilement et ceux qui finissent par garder le silence.

Premier cas de figure: le silence n’est pas fait pour moi

Ceux qui vous donnent dès le premier contact leurs coordonnées téléphoniques ou leur mail en rompant tout silence.

Mais méfions-nous de ce groupe. Car soit il s’agit souvent d’un faux profil. Soit la personne est dans une démarche d’hameçonnage et ne cherche qu’à appâter et gruger son partenaire. Dans ce dernier genre, on peut aussi bien sûr vous proposer une rencontre assez rapidement. Ce qui n’est pas du tout  possible dans le cas précédent.

 

Deuxième cas de figure : celui qui fait du silence radio

A l’opposé, il arrive que vous échangiez plus ou moins longuement avec un contact sur plusieurs jours et semaines. Si bien que vous vous communiquez vos   coordonnées, vous finissez même par vous fixer un rendez-vous . Et puis soudain c’est le silence radio, plus aucune nouvelle, ni sur le site, ni par mail, ni au téléphone. On ne répond plus à vos sollicitations. Vos coups de fils restent sans réponse et vous tombez inlassablement sur le répondeur.

Or il y a deux réponse objectivement possibles.

Soit la personne courrait deux lapins en même temps et vous en a posé un. C’est-à-dire qu’elle a trouvé « un meilleur parti ». Dans le meilleur des cas, elle finira par vous dire qu’elle n’est pas prête, qu’elle s’est trompée…

 

Soit vous avez affaire à un pervers narcissique qui vous manipule et compte sur votre capacité à culpabiliser. Vous allez alors commencez à vous remettre en cause.  A vous demander ce que vous avez bien pu dire ou faire pour faire fuir l’autre. Vous demander ce qui l’a froissé. Vous allez ainsi chercher mille raisons pour expliquer son comportement.  Alors que vous n’avez rien à vous reprocher.

 

Dans les deux situations, vous n’avez qu’une attitude à adopter : ne pas insister, tourner la page et passer à une autre histoire plus saine et sincère. Vous gagnerez du temps et la paix de l’esprit.

Si vous avez aimé cet article 31/07/2018, ne soyez pas timide

Donnez votre avis, posez vos questions, faites vos demandes, vos suggestions…

Si vous avez des doutes, écrivez-nous !

Il vous sera répondu personnellement.

MERCI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *