LE TABOU DES SEXTOYS

Il est fini le temps où l’on se cachait rempli de honte, terrifié d’être surpris par un voisin, image de Dracula en noir et blancpour aller dans un Sexshop acheter des sextoys.

 

 

 

Ainsi les grandes villes font des publicités sur des panneaux 4X4 pour annoncer lemenottes en cuirur salon de l’érotisme.  

 

homme avec un slip laissant apparaître ses fesses

 

Si bien que les boutiques de lingerie affriolantes et vendant des sextoys se multiplient dans les zones commerciales de chalandise.

Les sites Internet pullulent…On y trouve tous les sextoys imaginables set inimaginables

Donc au cas où vous vous sentiriez encore gênés d’avoir envie de Petit canard jaune vêtue de cuirrecourir à ces objets, posez-vous alors la questions : suis-je seul à être ainsi, mon désir est-il malsain, pervers, anormal ?

 

 

La réponse est dans la rentabilité industrielle.

Alors, pensez-vous que s’il n’y avait que quelques individus à exprimer ce souhait, l’industrie fabriquerait autant de ces objets.

Feesier d'homme en slip de dentelle          hommes , 1 de face et l'aurtre de dos : avec des lanières en cuir des des bodies en cuirHomme avec lanière en cuir et slip en cuir

C’est donc qu’ils se vendent et par centaines de milliers. Que l’on se souviennent aussi du succès du film « 50 nuances de grey ».

Femme dénudée revêtue d'un simple appareil en dentelle et masquée avec un masque de dentelle noireVisage de femme avec masque en dentelle au premier plan et au deuxième plan, derrière elle un homme habillé d'un costume et également masqué

Donc on comprend aisément Phallus sculpté dans de l'ivoire

que le recours à ces objets 

date de la nuit des temps.   

Faisons un petit détour par l’histoire.

 Le Kamasutra (étymologiquement « aphorisme du désir ») est rédigé entre les VIe et VIIe siècles après  J.-C.

Représentation d'une scéne du Kamasutra

Et bien avant lui, le Yoga (XVe siècle avant  J.-C.), autre pratique indienne, vise, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Mais si les 2 derniers aspects sont souvent mis en relief, on pense moins à l’aspect physique qui lui vise à l’assouplissement du corps.

Et si on se rend à Pompéi ou à Piazza Armerina (Sicile)Masîque de 2 baigneuses, les représentation érotiques, fresques et statuaires, sous prétexte de jeux de bain, ne manquent pas.

 

 

 

Et aujourd’hui l’usage en est si courant qu’il devient même un élément de dérision

Homme à 4 pattes chevauché par une femme qui l'a scellé et le fouette pour le faire avancer

 

Si vous avez aimé cet article du 21/08/2018, ne soyez pas timide

Donnez votre avis, posez vos questions, faites vos demandes, vos suggestions…

Il vous sera répondu personnellement.

MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *