Pourquoi il vaut mieux être en couple ? Drôle de question !

Et si on a envie d’être célibataire ? Pourquoi pas. Couple ou célibataire, tout se vaut si on l’a choisi.

Les raisons sont nombreuses et vont du simple confort matériel Salon cossud’être deux, pour se partager les tâches ménagères par exemple, au besoin d’échanger au quotidien sur des petits riens afin d’avoir l’avis du partenaire, en passant par la construction plus spirituelle, c’est-à- dire, pour être simple, le partage d’idées, de positions, de sentiments, de points de vue, sans oublier ce besoin de tendresse de l’un vers l’autreDeux ours pôlaires se font des câlins. Tout cela participant à la formation du bonheur.

Nous avons sciemment omis, pour lui réserver une place à part, la relation sexuelle harmonieuse, ce désir de l’un pour l’autre, cette communion des corps où le plaisir passe par la satisfaction de l’autre. Et si vous entendez cette phrase « non, ne t’arrête pas, continue » alors vous avez atteint le paradis.

Au quotidien cette vie peut être jalonnée de conflits.Une femme en gants de boxeurs boxe au visage un homme

Mais justement cette confrontation, n’est-elle pas le moyen à la fois d’éprouver sa propre « objectivité », sa capacité à se remettre en cause, et sa faculté à dialoguer de façon bienveillante avec un esprit ouvert et accueillant qui mèneront le couple à la sérénité. Tandis qu’être seul c’est en effet avoir toujours raison, mais seul.Bol de petit déjeuner accompagné de deux tranches de cake

On peut alors se demander que signifie dialoguer. C’est dire ce qui vous perturbe, vous froisse, vous fait souffrir…Et n’imaginez pas qu’en vous taisant l’autre va deviner car ce qu’il fait, lui est consubstantiel et il a besoin de votre aide par la verbalisation des actes qu’ils produits « naturellement » pour en prendre conscience.

Soyez concret et dans une forme de communication non violente.

Ce conseil est valable pour tous type de relation. On peut dire à quelqu’un « quand tu roules vite, j’ai peur » car il peut ralentir, mais on ne peut pas lui dire « tu devrais arrêter de fumer, le cigarette me gêne » car dans ce cas de figure, cela ne dépend pas uniquement de sa volonté immédiate.

Le partage des tâchesFer à repsser peut vous paraître prosaïque mais il assure, par anticipation, le règlement des conflits en les évitant. En effet si on s’est entendu sur le roulement de la vaisselle par exemple, il n’y aura plus besoin d’y revenir dessus sauf exception.

Le fait de savoir que chacun peut compter sur l’autre rassure Sloganavec inscription : "solution"quant à la survenance de cette exception. Quelle que soit le domaine et la circonstance.  L’équilibre du couple passe par ces petits réglementes. L’équité devient la pierre angulaire de la cohésion.

Être avec l’autre constamment peut faire apparaitre cette vie comme banale, routinière, ennuyeuse. C’est pourquoi être deux c’est aussi faire des efforts pour l’autre mais on ne doit jamais oublier que ces « efforts » sont des retours sur investissement. Ah quel vilain mot ! Ravivez la flamme, c’est avoir des retours de flamme.

Comment ?

En ayant des attentions particulières (allez chercher son partenaire à son travail un jour de pluie, si on n’a pas l’habitude de le faire…l’appeler à l’improviste pour lui glisser à l’oreille un mot doux…). Cette spontanéité (qui n’en est justement pas une) montre que même si vous n’êtes pas présent physiquement, même à des milliers de kilomètres, quelqu’un pense à vous.

La surprise. Faire un cadeau, même un petit cadeau, peu importe le prix, ce qui compte c’est de faire un cadeau qui fasse plaisir. C’est ainsi signifier « je connais tes goûts, j’en tiens compte, c’est important pour moi aussi, tu n’es pas toute seule, je suis là pour être à ton écoute, prendre soin de toi ». Faire un cadeau en dehors de toute raison officielle (date de rencontre, fête calendaire, anniversaire …), juste pour rien. Non pas pour rien, pour dire « merci d’être là, d’exister, c’est toi et pas quelqu’un d’autre…, tu es mon essentiel.le».

Cette complicitéCouple enlacé vu de dos, cette joie, existent malgré les concessions si elles sont réciproques comme le sera la découverte des intérêts du partenaire.

 

 

 

Mugavec insription : "All you need lov"

Si vous avez aimé cet 23/10/2018 article, ne soyez pas timide

Donnez votre avis, posez vos questions, faites vos demandes, vos suggestions…

Il vous sera répondu personnellement.

MERCI

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *